en-USfr-FRes-ESde-DEit-ITzh-CNsv-SEpt-PT

Actualités & événements

Découvrez toute l'actualité, les nouveautés, les évènements et salons qui présentent les produits, solutions et services offerts par Metrologic Group à travers le monde.

13

Comment la réalité augmentée peut-elle changer votre vision de la mesure 3D ?


Découvrez X4 i-Holo, la nouvelle solution d’inspection en réalité augmentée développée par Metrologic Group, basée sur les lunettes HoloLens de Microsoft.

Si vous faisiez partie des quelques VIP qui ont pu tester en exclusivité X4 i-Holo lors du salon Control, du 9 au 12 mai dernier à Stuttgart en Allemagne, vous comprenez parfaitement la dimension immersive de l’inspection et la révolution technologique qu’apporte la vision unique et futuriste de Metrologic Group sur le marché de l’inspection 3D. Si vous n’avez pas participé à ce salon, voici une chance d’en apprendre plus sur les spécificités techniques de cette innovation qui combine la réalité augmentée avec la métrologie.

Développé sous l’architecture logicielle Metrolog X4, X4 i-Holo répond aux attentes pointues d’un marché technologique exigeant et a été conçu pour enrichir la vaste base de moyens pris en charge par Metrolog qui intègre d’ores et déjà plus d’une centaine d’équipements. En plus de la vue interactive 3D et des rapports de contrôle détaillés garantissant une analyse rapide des mesures, Metrologic Group souhaite offrir un outil collaboratif, basé sur la réalité augmentée, facile d’utilisation et offrant une vue simple sur les résultats.

Nous voulions être les premiers à proposer cette solution innovante afin d’offrir à nos utilisateurs le moyen de superposer le nuage de points et les résultats aux pièces réelles garantissant ainsi une analyse rapide des mesures.

Quelques systèmes de reporting sur vidéoprojecteurs vous permettent déjà de projeter des images de vos déviations directement sur votre pièce. Mais cela nécessite soit une installation fixe, soit un système complexe de tracking. Les deux requièrent un temps d’installation.

La technologie avancée HoloLens combinée avec l’expertise et l’approche innovante de Metrologic Group permettent l’intégration des capacités de la réalité augmentée à la gamme de solutions Metrolog X4. Avec X4 i-Holo vous avez la possibilité de mixer vos résultats de mesure, mettre l’accent sur les déviations importantes et donner des instructions à votre opérateur en affichant des hologrammes sur votre pièce, et ce, directement sous les yeux de l’utilisateur. Les données sont envoyées en temps réel, par Metrolog X4 dans les lunettes HoloLens.

Interface utilisateur interactive

Combiné à une interface interactive, X4 i-Holo réagit à vos mouvements, s’active au son de votre voix, se repositionne de lui-même et place instantanément les résultats calculés sur votre pièce. Cette immédiateté permet la détection rapide de défauts majeurs sur la pièce inspectée et vous permet de planifier dans le même temps une recherche collaborative ou une revue technique directement sur votre pièce.

Les démonstrations en avant-première sur le salon Control ont été un véritable succès et ont suscité un vif intérêt de la part de nos clients. Les équipes de développement sont en train d’ajouter de nouvelles fonctionnalités afin d’utiliser la mesure 3D immersive dans toutes les séquences et phases de l’inspection :

- Planification et préparation : fusion du plan d’inspection et des outils réels afin de valider l’accessibilité en utilisant des palpeurs virtuels et une visualisation holographique de la machine autour de la pièce réelle.

- Exécution assistée de la gamme de mesure : supervision de l’opérateur et projection instantanée d’instructions sur la pièce à mesurer. Tout se déroule sous les yeux de l’opérateur sans qu’il ait à se soucier des interactions avec l’écran de l’ordinateur.

- Rapport détaillé : analyse des résultats en temps réel et affichage immédiat des valeurs d’écart sur la pièce à mesurer (étiquettes suivant la direction du regard, color mapping et autres formes de résultats disponibles dans les outils standards proposés par Metrolog X4).

L'innovation fait partie de notre ADN

« Nous voyons cette nouvelle facette technologique comme l’une des plus novatrices dans le développement à venir. Chez Metrologic, nous tendons à standardiser les processus d’inspection, indépendamment du système ou de la technologie utilisée. Notre but est de faciliter, jour après jour, les opérations de mesure de tous nos clients ainsi que des utilisateurs d’inspection 3D, peu importe l’environnement où se trouve votre pièce. Partout dans le monde, les grandes industries ont déjà adopté Metrolog X4, notre solution unique comme un standard industriel robuste permettant la modernisation de leurs équipements dédiés à l’inspection 3D et l’amélioration de leurs processus de fabrication. Après 35 ans d’efforts continus et visionnaires dans la R&D, nous continuons à démontrer que l’innovation fait définitivement partie de notre ADN. » déclare Bertrand Gili, Président de Metrologic Group, lors de la présentation de ce nouveau dispositif.

N’attendez plus le futur, équipez-vous dès maintenant !

Vous souhaitez en savoir plus sur le nouveau dispositif X4 i-Holo ou en apprendre davantage sur notre solution logicielle universelle de mesure 3D ? Contactez-nous pour organiser une démonstration.
   Téléchargements   |   Carrières   |   Lien vers Extranet   |   Join Yahoo Group   Join our Twitter Group   Visit our YouTube Channel        
Privacy Statement  |   Terms Of Use  |   Login  |   Copyright 2017 Metrologic Group